Il y a beaucoup de gens qui croient encore que le sexe conduit tout droit aux enfers, que le sexe est un don qui émane non pas de Dieu, mais du Diable. Il faut dire que bien des religieux ont entretenu cette idée que le sexe était mauvais et qu'il ne fallait attendre rien de bon venant de lui.

  Quand les jeunes s'interrogent sur des questions liées à la spiritualité, ils écartent d'emblée tout ce qui a trait à la sexualité et disent volontiers qu'ils ne se sentent pas prêts à s'engager dans un chemin de développement spirituel dans la mesure où ils sont dans une phase du développement du moi où le sexe, où la sexualité jouent un rôle prépondérant.

  Voyez, l'amalgame est fait : Spiritualité équivaut à pas de sexe, interdiction d'y penser, que dire du passage à l'acte de toucher.

  Ceux qui sont  réellement engagés dans un chemin de développement spirituel, quel qu'il soit,  et qui malgré tout expérimentent le sexuel ne se sentent pas à l'aise, ils sont gênés, en proie à une culpabilité existentielle liée à la pression quasi constante, de nature castratrice, qu'exercent sur eux leurs pairs religieux ou laïques.

  Quant aux adultes responsables, il faut voir la manière dont ils assument leur sexualité! Beaucoup d'entre eux vivent cette belle chose en demi-teinte, à l'ombre, jamais pleinement et que dire de ceux qui la vivent en cachette!

  Les adultes étant des modèles pour les générations qui se lèvent, comment est-il possible dans ce contexte que les enfants, les adolescents, les jeunes gens et jeunes filles y puisent des éléments susceptibles de les installer dans le vrai, le beau et le bien à l'écart de tous préjugés et autres superstitions.

  Ne croyez-vous pas qu'il serait temps que cela change. Le sexe ne conduit pas à la damnation éternelle. Il n'est pas entre les mains du Malin. L'énergie dégagée lors d'ébats amoureux est même très prisée par de nombreuses entités du monde invisible, suprasensible qui s'en nourrissent, bien souvent, il faut le déplorer, au détriment des pauvres hères que nous sommes. Parmi ces entités, on dénombre des larves, des élémentaux, c'est ainsi qu'on les appelle, des esprits de l'astral inférieur. Ces entités ne sont ni bonnes, ni mauvaises. Elles ne sont pas douées de raison, de sorte qu'elles n'ont aucune notion de bien et de mal. Ce sont des forces brutes. Elles ont la particularité d'être des éponges. Elles absorbent les qualités, positive ou négative, créatrice ou destructrice, structurée ou désordonnée des pensées, sentiments et volonté des humains  qui deviennent dès lors les vecteurs de leur comportement. Car elles agissent en retour sur tout l'entourage de l'émetteur. C'est ainsi, nous dit la science spirituelle, que les hommes qui ne se contrôlent ni ne se maîtrisent pas, qui sont incohérents dans leurs propos et actions et pour peu que ces derniers soient en plus tournés vers la négativité, pensée et sentiment par exemple destructeurs, de haine, que tout l'environnement immédiat de tels hommes s'en trouve affecté pareillement: ils seront accablés de toutes sortes de petits maux, soucis, tracas, incidents de toute nature voire même accidents. Des êtres de leur entourage sèmeront la zizanie dans leur vie. Plus encore, leurs proches pourraient être incommodés. Cela se traduira souvent chez ces derniers par une  baisse du tonus inexpliquée, des maladies, des sautes d'humeur aussi subites que mystérieuses, de l'irascibilité. Ils auront à pâtir de cette situation tant que les courants de force n'auront pas été inversés. Alors faites en sorte que l'énergie sexuelle que vous déversez dans le monde spirituel ne soit pas altérée par des éléments impropres à la croissance, à l'épanouissement, au pur amour. Apprenez à offrir aux entités élevées du monde spirituel, qui sont enclines à vous aider, votre énergie avant toute autre chose, sinon attendez-vous au pire. C'est un conseil, rien d'autre. Car vous êtes libres. Et vous avez toujours le choix.

  Le sexe est bon, tout comme le pouvoir,  l'argent. C'est l'usage qu'on en fait qui peut être préjudiciable à l'homme et à son entourage proche ou lointain. Les utiliser pour des plaisirs égoïstes et personnels, voilà ce qui est impropre à la Vie. Il serait beaucoup plus bénéfique, croyez moi, pour tous que vous les partagiez avec équité et sagesse.

  Le sexe est bon s'il n'est pas considéré comme fin en soi.

  Le sexe est bon s'il est moyen de jeter un pont entre le monde d'en bas et celui d'en haut.

  Le sexe est bon si au lieu de mettre tous ses espoirs en lui, on les place plutôt et avant tout dans le monde des archétypes, monde créateur.

 

Navigation