Qui, dans la nature peut servir à nous faire comprendre très utilement ce que c'est que l'acte pur d'amour désintéressé si ce n'est le soleil.

  Le soleil en effet est le symbole parfait  du don total, de l'oblativité. Il n'existe que pour donner sa lumière, sa chaleur à tout et à tous, sans acception d'aucun. Il ne fait pas de discrimination. Qu'on soit riche, pauvre, de peau blanche, noire ou jaune, roi, président, général ou serviteur, patron ou salarié, religieux ou laïc, malade ou en bonne santé, vertueux ou non, homme de bien ou homme de mal, beau ou laid, animal, insecte, ver, microbe, fleur, arbre, monticule, montagne ou planète, la lumière, la chaleur sont distribuées de la même façon, sans partialité, sans apriorisme, sans aucun jugement.

  Toi qui arrive, toi le néophyte, aies toujours à l'esprit cette représentation symbolique du soleil de manière à le copier en tout. Oui absorbe le, totalement, entièrement de sorte que tu finisses par être un soleil, à ton niveau, pour tout et pour tous, que tu sois le soleil incarné sur terre.

  Le soleil est la pureté, sans tache. Il n'apporte que du bon, que du beau, que de la force, que de la sagesse. Il n'a rien à voir avec la faiblesse, la maladie, la corruption. Il est prêt à tout guérir, à redresser. Il aime.

  Accepte le, totalement, sans résistance et vois comme ton cœur se dilate, se confond avec l'univers. Quel sensation de liberté n'est ce pas!

  Si le soleil est don total, est amour total, il est aussi joie, une joie qui n'a pas de début, une joie qui n'a pas de fin, une joie qui ne s'éteint jamais.

  Rien ne peut être accompli sans joie. Aussi lorsque tu aimes, lorsque tu donnes, quoi que tu fasses, assure-toi que la joie accompagne ton don, ton amour, le moindre de tes actes, assure toi mon amour que la joie soit ta compagne de toujours.

  Le mystère du bonheur: que ton esprit regorge de pensées pleines d'amour.

  Associe-les à des pensées de force, de santé vigoureuse, de prospérité, à des pensées pleine de tolérance. La pensée est créatrice. Est actualisée dans la matière, dans le réel toute idée clairement exprimée par la pensée. Évitez donc d'être envahi par les pensées amères, de haine, mettant en avant des scénarii de vengeance. Ne vous encombrez d'aucune pensée négative.

  Le mystère du bonheur: que ton âme regorge de sentiments pleins d'amour.

  Ne te sens pas coupable si tu as de fâcheuses manies. Nous sommes humains avant-tout, n'est ce pas? Il faut d'abord avoir une volonté forte d'y mettre un terme. Ensuite demandez de l'aide. Soyez  sûr d'avoir auprès de vous une présence qui vous soutienne qu'elle soit de la terre ou du ciel car le piège c'est de penser  qu'on est assez fort pour pouvoir assumer tout, tout seul. Soyez humble et reconnaissez que l'union fait la force. Prends conscience enfin que le sentiment de la chose allié à l'idée de cette même chose est ciment bâtisseur, préparation pour le réel. N'aies en tête que des sentiments féconds, porteurs d'un nouveau son, d'un nouveau ciel, d'une nouvelle terre dont les fondations sont enchâssées dans l'amour. C'est plus que suffisant.

  Le mystère du bonheur: que ton corps ne soit mû que par l'amour.

Ne soyez pas cause de chute pour aucun être vivant, sinon vous devriez en supporter les conséquences dans une prochaine existence. Nous ne sommes le possesseur d'aucune chose, d'aucun être. Le ciel place entre nos mains ce qu'il désire voir grandir, s'émanciper. Nous devons devenir l'artisan de la libération de tous les êtres. En quoi faisant? Faut-il aller tuer leurs geôliers? Non tuez ce qui, en vous, vous entrave, ce qui vous retient au sol dur, ce qui vous abaisse. C'est ainsi que nous concourrons à la libération de tous les êtres. Bien sûr, vous pouvez prendre les armes et aller au devant d'éléments extérieurs, si c'est votre choix. Après avoir balayé l'obstacle extérieur vous pourriez bien ressentir de la satisfaction, peut-être même du bonheur. Mais cela va-t-il durer? Et pour combien de temps?

  Qu'ajouter à cela, sinon que la créature est faite pour vivre la joie. Oui j'insiste, mon chéri. Même si les conditions d'existence au dehors sont pesantes, une seule recommandation, mon amour, que la joie soit ta demeure. Comment comptes-tu réconforter, adoucir la vie de l'affligé si ton humeur est massacrante! Ne te laisse pas abattre. Au plus fort de la tourmente, redresse-toi et fais en sorte que l'énergie de la joie, de nature solaire, soit un baume aux vertus  qui reconstruisent, apaisent et revitalisent.

Navigation